Le SEO Vocal, c’est quoi ?

Avec l’émergence des enceintes connectés à commande vocale type google home, Alexa de amazon et HomePod de apple ; il devient de plus en plus important, d’intégrer une stratégie vocale à son référencement (seo vocal).
À savoir, des requêtes plus longues donc, avec des phrases et / ou des questions.
C’est questions doivent être naturelles et précises, en gros plus de mots à intégrer à votre stratégie de contenu.

Comment optimiser son SEO Vocal ?

Pour cela, il faut optimiser la longue traîne et le langage conversationnel. Les internautes ne cherchent plus 3 à 5 mots mais formulent des phrases complètes et complexes, posent des questions…
=> Pensez à vous mettre à la place de vos prospects.

Bonne nouvelle, techniquement rien ne change, cela dit, il faut veiller à ce que votre site soit optimisé pour le mobile. Pas d’image lourde, pas de vidéo hébergée.
Testez votre site et améliorer le grâce aux outils que google mets à votre disposition (Test My Site, Mobile Friendly Site)

La position 0 et les PAA

Visez la position 0 qui est l’encart au-dessus des résultats naturel.
Selon google c’est le résultat le plus adapté, précis et qui répond directement à la requête.
Aussi, visez les PAA (people also ask) qui sont les suggestions d’une requête posée par l’internaute qui est similaire ou complementaires
En utilisant des phrases commençant par :
comment, quel/quelle/quels/quelles, c’est quoi/qu’est-ce que, où, peut-on …
En gros des phrases utiliser à l’oral.

Adaptez votre contenu à la recherche vocal

Importance de la FAQ dans le seo vocal
Les internautes veulent des réponses claires et précises.
La recherche vocale exige des descriptions plus riches et détaillés répondant à des questions du type : Qui sommes nous ? Quels sont nos services / solutions ? Où nous trouver ?

Le référencement local valorisé

Grâce à Google my business le référencement local devient vocal. Vous êtes sur la route vous voulez appeler une entreprise, connaître l’adresse d’une boutique… Il suffit de demander à google.
Valorisez bien, sur votre site et sur google my business vos horaires, adresses, email et numéro de téléphone.

La fin des fautes d’orthographes

La recherche vocale met fin aux mots mal orthographiés, donc plus besoin de les prendre en compte dans sa stratégie, cela dit vous devrez aussi ne pas en faire sur vos textes pour une meilleure expérience et référencement pour vos contenus sur google en particulier les extraits sélectionnés

Pour finir

Techniquement le seo vocal ne change rien au code, mais il est de plus en plus pris en compte par les entreprises pour la rédaction du contenu, car le mode de recherche sur google et autres change.

Besoin d’un avis ou conseil SEO, contactez moi ici 🙂

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